L'idée formidable de Clément a généré un élan de solidarité auprès du public, étonné qu'un enfant de huit ans veuille casser sa tirelire pour venir en aide à d'autres enfants moins bien lotis que lui, par le biais du football qui est un lien universel pour tous les enfants du monde. Le papa que je suis, mentirait en disant qu'il a cru au début ce projet réalisable. Mais, avec l'envie de ne pas décevoir Clément, notre famille a décidé de mettre sur pied ce tournoi. Des amis nous ont encouragés ; d'autres nous ont beaucoup aidés ; et peu à peu le projet a pris corps, et est devenu réalité. Nous sommes fiers d'avoir réussi à apporter de la joie à tous ces enfants, et surtout à les aider pour leur rentrée scolaire.

ACTIONS À MONACO

Sensibiliser
le public aux difficultés qu’éprouvent de nombreux enfants de cette région de la forêt équatoriale pour être scolarisés. Notamment ceux des villages Pygmées Baka.

Organiser
des événements afin de récolter des fonds pour acheter du matériel scolaire, ainsi que des équipements pour les tournois de Football organisés pour eux sur place.

Mettre en œuvre
l’équipe et la logistique pour assurer la pérennisation du projet de Clément, l’initiateur et l’organisateur du 1er Tournoi en Août 2014.

ACTIONS AU CAMEROUN

Organiser sur place
des tournois de football pour ces enfants, qui seront dotés de fournitures scolaires, pour les vainqueurs et tous les participants.

Le but est double :
les distraire durant quelques jours en les rassemblant dans une ambiance joyeuse, et les équiper pour leur rentrée scolaire.